top of page

DÉPIGEONNAGE

Traitement professionnel de dépigeonnage avec des dispositifs adaptés repoussant durablement les volatiles et pigeons responsables de nuisances sur les véhicules et façades.
Intervention rapide et efficace sur tous les lieux infestés même dans les endroits les plus inaccessibles.

Notre approche

Une intervention
en 4 étapes

1
2
3
4

Nos atouts

Sans titre - 2022-12-04T213018.319.png

Les pigeons et autres volatiles

Dans Bordeaux comme dans toute la Gironde, certains volatiles, comme les pigeons et les moineaux représentent de véritables nuisibles. En effet, ils dégradent et altèrent les biens et les surfaces des bâtiments et des véhicules et occasionnent des nuisances sonores. Vecteurs de germes, bactéries pathogènes, virus ou parasites, ils causent un réel problème d’hygiène et peuvent attirer
rongeurs et insectes. Radical 33 vous propose des installations de dépigeonnage adaptées à vos besoins.

Qui sont ces volatiles ?

Plusieurs espèces de pigeons fréquentent nos villes. Grâce à leur capacité d’adaptation, ils ont conquis les espaces disponibles dans les greniers, dans les les cavités de bâtiments, sous les toitures, dans les logements abandonnés, dans les usines ou encore dans les bâtiments neufs. Ils souillent alors les escaliers, les sols et vont boucher les gouttières ainsi que les cheminées.
Majoritairement granivore, sa colonisation en ville l’a rendu omnivore. Ainsi, ils n’hésitent pas à piller les poubelles et, tant que l’espace et la nourriture foisonnent, ils assurent une descendance féconde. Les pigeons se reproduisent vite, 3 a 6 pontes par an et vivent jusqu'à une dizaine d'années.
Inutile de les nourrir : cela encourage la fidélisation en un lieu et la prolifération de ces volatiles, qui, en surnombre, finissent par vivre dans des conditions sanitaires déplorables. De plus, cela favorise le regroupement et rend les pigeons dépendants. D’autant que le « nourrissage » est interdit et passible d’une amende de 135 euros (article R 632-1 du code pénal-cas 2).

Quels sont les risques ?

Les crottes de pigeons peuvent abîmer les pierres des bâtiments. Le volume d'excréments de pigeons, les fientes, peut atteindre jusqu’à 12 kg par an par animal. Leur acidité attaque les pierres des bâtiments. Les fientes, les cadavres, les nids ou encore les plumes peuvent obstruer les conduits d’eau, les gouttières, etc.
Dans les combles, leurs nids et leurs fientes détruisent les isolants en les écrasant. Ils créent également des désagréments olfactifs et souillent par les déjections les toitures, les façades, les patrimoines divers, les véhicules et matériels. Corrosives, elles peuvent abîmer votre habitation et laisser des traces durables sur la pierre, les métaux ou encore les peintures extérieures.
En plus d'être corrosives, les fientes peuvent transporter des maladies affectant l'être humain (toxoplasmose, salmonelles, grippe aviaire, etc.) et des parasites tels que les tiques ou les puces. Les nids concentrent un grand nombre d'insectes et également d'acariens, qui peuvent attirer par la suite des rongeurs qui à leur tour peuvent créer des désagréments.

Comment intervenir contre les pigeons ou les autres volatiles ?

En plus de quelques solutions naturelles comme des répulsifs visuels, pour vous débarrasser des pigeons, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels spécialisés utilisant des techniques et des produits professionnels. De plus, nous évitons tout risque avec un équipement de protection contre les émanations des fientes de pigeons.
Selon votre situation, nous pourrons combiner plusieurs solutions comme des piques, des filets, des produits répulsifs, des petits travaux pour empêcher les accès, des filets, du tir réglementaire, etc.
Nous contacter pour vérifier la présence de nids de volatile.

En cas de soucis avec des pigeons et tous autres volatiles, appelez-nous pour évaluer ensemble la solution efficace.

bottom of page